header jazz

 

 

 

 

{tooltip}Fnac reservation{end-texte|offsety=-25|offsetx=-62}Réservez en ligne{end-tooltip}{tooltip}picto web{end-texte|offsety=-25|offsetx=-30}Site de l'artiste{end-tooltip}


Mardi 20 octobre à 20 heures

Soirée des transports en commun T2C

Cory Henry Trio

Clavier et producteur, Cory Henry est un artiste hors normes. Ceux qui l’ont entendu l’an dernier à Jazz en Tête peuvent en témoigner, qui ont terminé le concert debout en acclamant l’imprévisible virtuose.

Ce phénomène du clavier a commencé à jouer de l’orgue Hammond à l’âge de 2 ans et a 6 ans il participait déjà à la finale de la célèbre Nuit des amateurs de l’Apollo Theatre, véritable tremplin pour la célébrité.

A 28 ans, Cory Henry peut revendiquer une déjà longue carrière. Il a notamment joué avec Kenny Garrett, Lalah Hathaway, The Roots, Bruce Springsteen… Remarqué au sein des Snarky Puppy, il vient de fonder les « Funk Apostles ». La France va découvrir ce musicien qui a réussi une synthèse tout à fait inédite des idiomes du jazz, de la soul, de la funk et du gospel.

Avec Cory Henry (claviers), Rocco Palladino (basse), Yoran Vroom (batterie).

Jazz en tête - Association n° 12935 fondée le 4 janvier 1988 - Mentions légales - Tél. Jazz en Tête 09 82 47 01 97   I   CONTACT   I   INSCRIPTION NEWSLETTER    facebookshare